| Vos voyances avec Elerinna Forum de voyance gratuite et payante |
|
| Je teste pour vous, à mes risques et périls... | |
|
+4copterman ptitemamoun titine-abuh-zouzou violette2002 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
violette2002 Membre
| Sujet: Re: Je teste pour vous, à mes risques et périls... Lun 3 Sep 2007 - 4:39 | |
| Bonjour titpuce, Oui je me souviens que tu as vécu une histoire similaire. J'aime beaucoup cet ami que je vois régulièrement depuis deux ans. C'est devenu un ami par force des choses, puisqu'à notre rencontre, il m'a signifié que je lui plaisais et je l'ai remis à sa place, il était en couple, j'étais amoureuse de Lionel. Mais il s'est excusé et nous avons aussitôt établi une relation amicale basée sur la complicité, nous suivions nos vies mutuelles. Quand il a quitté son amie en début d'année, Lionel était fou que je continue à le voir, parce qu'il disait qu'il avait une idée derrière la tete. mais rien ne s'est passé entre nous, des moments d'embarras et d'envie refoulée parce que les situations de complicité les provoquaient évidemment parfois. Mais il a toujours assuré qu'il aimait cette relation où tout pouvait se dire et se partager. Je ne l'ai pas appelé quand j'ai rompu avec Lionel. Il s'est manifesté comme par hasard le lendemain et nous nous étions vu une semaine plus tot, pour prendre le café avec nos enfants. J'ai peur de faire une anerie parce que je ne veux pas perdre ce que nous vivons. Et lui s'interroge bcp ces derniers jours au point de rompre avec son amie du moment, pas vraiment une histoire, une passade difficile, je sais depuis plusieurs mois qu'il n'est pas amoureux. Jeudi dernier, il m'a dit que je l'intimidais, moi, j'avais la trouille qu'il se passe quelque chose. Je ne sais pas titpuce... je suis perdue et confuse. Et lui se pose des questions sur ce que j'attends, ce dont j'ai envie, sur ce que je suis capable de vivre en ce moment alors qu'il s'est "libéré" pour moi ce week end. Il n'y a pas de dépit de ma part. Je me rends compte que je reviens à mes affinités d'avant, un vraie complicité psychologique sur laquelle s'appuie mon attirance et pas seulement un amour fantasmé sur un désir physique évident. Lionel était le plus bel homme que j'ai jamais eu, je ne comprenais pas ce qui m'arrivait. Avec cet autre ami, je suis émue à des moments de partage d'émotions et d'idées... Oh la la , je suis complètement à la ramasse, moi. | |
| | | titine-abuh-zouzou Modération
Nombre de messages : 2824 Age : 43 Localisation : mons en baroeul Emploi : assistante maternelle Loisirs : cinéma, musique, informatique, soirées entre amis et en amoureux Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: Je teste pour vous, à mes risques et périls... Lun 3 Sep 2007 - 4:43 | |
| tu n'es pas du tout à la ramasse, c'est normal aussi que tu sois perdue tu viens de rompre avec lionel et l'autre ets là pour toi donc tu ne sais plus trop où tu en es, tu as déjà essayé d'avoir une véritable conversation avec ton ami, histoire de tout mettre à plat entre vous, ça ne pourrait que vous faire du bien, de parler de ce qui vous fait peur, de ce que vous aimeriez. | |
| | | christine Membre
| Sujet: violette Lun 3 Sep 2007 - 4:54 | |
| bonjour je viens de lire ton message et bine tout çà n'est pas evident et je suis d'accord si' il t'aime je pense qu'il doit comprendre que tu as besoin de temps i y a très longtemps j'a vécu avec un garçàn une très belle histoire (5ans) mon prem_er grand amour comme on dit et un jour il est partit j'ai rencontré un autre garçon pas très longtemps après adorable et je m'en suis servi car j'avais mal de cette rupture (tentative de suicide) j'étais jeune mais je me suis vite rendu compte que je voulais le faire souffrir alors qu'il était adorable avec moi j'ai donc mis fin à cette relation et il a été très malheureux donc je pense qu'il faut prendre du temps passer de bon moment ensemble et que les chose se fassent quand tu seras prète il est là pour toi c'est dejà super | |
| | | violette2002 Membre
| Sujet: Re: Je teste pour vous, à mes risques et périls... Lun 3 Sep 2007 - 5:07 | |
| Bonjour monoma, Je ne me sers pas de lui, je me rends compte que cette attirance existe depuis le début mais que je suis aussi une femme fidèle et je m'étais bien verrouillée. Lionel me protégeait en quelque sorte et cet ami le savait. Nous profitions de ce que nous vivions dans le cadre que j'imposais, que mon histoire imposait. Là, je n'ai plus de barrière. Je ne veux pas lui faire de mal et lui non plus. je n'ai pas l'esprit de revanche sur les hommes et j'endosse bcp de la responsabilité de la relation avec Lionel. Mais je ne veux pas qu'il se sente utilisé et j'ai peur de mes réactions, mes émotions. J'ai toujours aimé être avec lui. Il est là, c'est vrai, il m'utilise aussi en qqe sorte aussi puisque je lui sers de prétexte pour sortir d'une histoire qui ne lui allait pas. Du coup, c'est un peu comme si nous avions besoin de nous consoler mutuellement. Mais je tiens à lui, pour ce que nous partageons et que je ne partageais pas avec Lionel (concerts, cinéma, culture, sorties, petits moments improvisés et longues discussions sur nos histoires d'amour...). Je vais voir, il est adulte et très conscient de ses failles, de ses lâchetés aussi. C'est aussi cela qui lui fait peur, nous savons bcp l'un de l'autre... et pas toujours les jolies choses. | |
| Sujet: Re: Je teste pour vous, à mes risques et périls... Lun 3 Sep 2007 - 6:06 | |
| Pour répondre à ta question titpuce, oui, nous avons parlé de ça. Et je lui ai dit aussi ce que j'étais qui ne correspondait pas forcément à ce qu'il attendait d'une petite amie, nous avons bcp réfléchi ces derniers jours, je me rends compte qu'il occupe nombre de mes pensées. Nous avons tous les deux envie de simplicité, de naturel et d'honneteté. Il a mal vécu cette dernière histoire avec une femme alcoolique alors que lui ne boit pas ni ne fume. Et chaque fois que mon histoire à moi capotait, je le sentais dans une certaine attente. Nous avons peur tous les deux, nous sommes tous les deux conscients de ce que l'autre a vécu et je sais aussi qu'il tombe amoureux facilement par peur d'etre seul alors... cela fait réfléchir. D'un autre coté, c'est un homme fidèle en amitié. Il est surpris de partager autant avec moi sans rien vivre de plus. De parler autant, d'autant etre à l'écoute. je suis dans une attitude qui est celle de laisser faire tout en sachant que je ne suis pas capable de faire du mal volontairement à quelqu'un et que quoiqu'il arrive, il aura toujours cet attachement que nous avons nourri jusque là. Mais oui, nous avons parlé, ce qui d'une certaine façon n'arrange rien parce que du coup s'il se passe quelque chose cela fera presque trop prémédité, artificiel. Là, je viens de recevoir un sms où il me dit qu'il a très envie de venir demain et je pétoche... | |
| | | christine Membre
| Sujet: Re: Je teste pour vous, à mes risques et périls... Lun 3 Sep 2007 - 6:40 | |
| je me doute bien que tu ne vas pas te servir de lui je comprends aussi cette peur que vous partagez la seule chose que je puisse te dire ecoute ton coeur mais laissez vous du temps tu me parles d'une amitiée avec cette homme qui est là depuis longtemps quoi qu'il arrive entre vous beaucoup de chose changerons après mais tu es là seule à prendre cette décison alors courage | |
| Sujet: Re: Je teste pour vous, à mes risques et périls... Lun 3 Sep 2007 - 9:39 | |
| Je te remercie monoma, ta présence est toujours réconfortante. Mais si j'écoute mon cœur, je ne fais que des conneries une vraie catastrophe ! Cet ami m'a noyé de Sms cet apres-midi, m'a dit qu'il aimerait que je sois amoureuse, un peu. Moi, je ne sais pas où j'en suis, je le lui ai dit. Et parler, parler, pour le coup tout se complique et plus rien n'est naturel. Bon sang, y a un moment où ils vont se calmer tous à leur manière | |
Nombre de messages : 2824 Age : 43 Localisation : mons en baroeul Emploi : assistante maternelle Loisirs : cinéma, musique, informatique, soirées entre amis et en amoureux Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: Je teste pour vous, à mes risques et périls... Lun 3 Sep 2007 - 11:34 | |
| perso je pense que si vous en avez déjà parlé c'est bien maintenant laisse faire le temps et les choses, j'avais une relation bizarre aussi avec mon mari et j'avais peur de ce qu'il arriverait si on se mettait finalement les sentiments ont été plus fort que tout. | |
| | | christine Membre
| Sujet: Re: Je teste pour vous, à mes risques et périls... Lun 3 Sep 2007 - 12:44 | |
| tu sais si tout était simple nous ne serions pas sur ce forum à discuter de nos problème de coeur dis lui que tu veux du temps je pesne qu'il n'est pas idiot et demande lui d'arreter les sms car j'ai un peu peur que cela t'épuise t'agace et que sur un coup de tete tu dises ou fasses des choses que tu regretterais après et comme on dit le coeur à sa raison que la raison n'a pas biz demain grande rentrée pour les enfants courage à toutes les deux | |
| Sujet: Re: Je teste pour vous, à mes risques et périls... Lun 3 Sep 2007 - 13:08 | |
| Oh comme je l'ai l'impression que tu commences à me connaître, monoma. C'est exact. Tout à l'heure à réception du message où il me disait qu'il aimerait que je tombe amoureuse, j'ai eu une angoisse. j'ai repensé immdiatement à Lionel et à tout ce que les hommes sont capables de projeter sur nous sans nous voir. Amoureuse ? Après ce qui m'est arrivé, j'ai eu peur d'un coup. Et oui, je suis du genre impulsive à envoyer balader si cela ne me correspond pas. Et oui, on n'efface pas un amour de deux ans en une semaine... Moi aussi la grande rentre demain. En 6e, ça fait drôle et qqes cheveux blancs en plus... | |
| | | celine Membre
Nombre de messages : 125 Age : 51 Localisation : bretagne Emploi : vendeuse Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: Je teste pour vous, à mes risques et périls... Mar 4 Sep 2007 - 2:17 | |
| coucou violette! je vais te dire ce que je ressens..................( à prendre ou à laisser ) je pense que ce n'est pas le moment de transformer votre histoire d'amitié en une relation, tu es déstabilisée pour l'instant, même si tu vas de l'avant, tu es encore dans cette rupture. c'est vrai que vous vous apportez du réconfort, que vous avez des goûts communs mais ce n'est -il pas la beauté de l'amitié? conjuguez cette relation va l'abimée, une fois que vous aurez franchi cette étape, que restera t-il de cette belle amitié? à mon avis pas grand chose, car dans ce genre d'histoire (dans ce contexte) il y en a toujours un qui ce brûle les ailes..... que préféres -tu? une amitié solide et durable (effectivement teintée de séduction) ou une relation qui pourrait la ternir à tout jamais? tu vas me répondre qui ne tente rien n'as rien mais est ce que le jeu en vaut vraiment la chandelle? de plus, être amie avec un homme ne veut pas dire que l'on vas le supporter au quotidien.......... je suis désolée de te parler comme çà, je pense que vous avez tout les deux souffert mais que c'est trop tôt proverbe arabe:'en amour il n'y a pas de temps, il y a juste l'amour' comme tu n'é prouve pas de sentiments d"amour pour lui, attends je te fais de grosses bises céline | |
| Sujet: Re: Je teste pour vous, à mes risques et périls... Mar 4 Sep 2007 - 2:48 | |
| je ne suis pas vraiment d'accord sur ce que tu dis miss, moi mon mari était pour ainsi dire mon meilleur ami et après ma rupture avec mon ex, on s'est mis ensemble 3 semaines après et on ne s'est pas brûlé les ailes, nous sommes mariés et toujours aussi heureux, on ne se voit pas l'un sans l'autre. | |
| Sujet: Re: Je teste pour vous, à mes risques et périls... Mar 4 Sep 2007 - 4:20 | |
| C'est un débat intéressant les filles et je vous entends toutes les deux ! Je suis d'accord sur ce que dit Céline et je comprends le point de vue de Titpuce. J'ai peur, je l'ai dit, je suis attirée aussi mais il n'est pas question de quotidien. D'ailleurs ma vie ne me le permet pas. Je ne veux pas qu'il serve de réconfort et perdre cet ami mais la relation initiale était une relation de séduction. Sans Lionel, plus de barrière... et porutant j'attends toujours Lionel. Je ne veux pas etre double à l'image des hommes qui nous font de la peine. Comme je l''ai dit, je partage avec cet ami des choses que je n'ai jamais partagées avec Lionel. Et je me rends compte que ces choses ont toujours été importantes et qu'elles m'ont manqué pendant ces deux ans. Lionel est l'incarnation de l'amour dépouillé de tout. Et on ne vit pas dépouillé de tout qu'avec de l'amour. Mon ami vient ce soir. Nous avons parlé hier soir assez longtemps. je lui ai dit mes craintes. Il m'a dit, on verra, que de toutes façons il aimait etre avec moi simplement. Je crois que je vais appeler mon voyant et faire encore plein d'aneries | |
| | | celine Membre
Nombre de messages : 125 Age : 51 Localisation : bretagne Emploi : vendeuse Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: Je teste pour vous, à mes risques et périls... Mar 4 Sep 2007 - 5:33 | |
| je comprends ce que veut dire titpuce, et j'en suis très heureuse qu'ils se sont rendus compte qu'ils étaient fait l'un pour l'autre. maintenant je t'ai expliqué mon ressenti,effectivement l'amour dénué de tout n'est pas suffisant mais que le tout dénué d'amour ne l'est pas non plus ( je tourne en rond comme un vieux chien.... ) as tu rencontré cet ami avant lionel ou pendant ? si avant pourquoi pas à ce moment là? si la première rencontre etait déjà dans la séduction. je sais tout n'est pas aussi simple....................... le tout est: - reste fidèle à toi même et à ce que tu ressens je te fais de grosses bises celine | |
| Sujet: Re: Je teste pour vous, à mes risques et périls... Mar 4 Sep 2007 - 5:51 | |
| Céline, tu as raison, je le sais, avec tes proverbes et tes phrases inversées qui te rendent folles (et moi aussi ). mais j'ai en effet rencontré cet ami après Lionel et en effet à l'époque, d'après ce que Lionel voyait de ce que je partageais avec cet ami, il l'a ressenti comme un danger. J'étais amoureuse mais pas insensible à ce qui se passait entre cet ami et moi et il était en couple avec un bébé. Nous nous sommes revus plusieurs fois tous les trois avec Lionel et autant cet ami était détendu puisque c'était clair pour lui et entre nous, autant Lionel était en état de vigilance. il savait que cet homme était là près de moi tous les jours s'il le voulait alors que lui était loin. Il y a trois mois, j'ai passé toute une nuit à discuter avec cet ami, on n'aurait pas voulu que ça cesse mais l'issue en fin de nuit, on la connait. On est resté très réservés bien que genés mais rien ne s'est passé, je suis rentrée chez moi. Il est très respectueux et tous nos moments ensemble nous ont toujours laissé sur notre faim. Alors oui, Lionel n'est plus là, et lui l'est encore, patient malgré tout, et calme... Ce n'est pas une étude comparative que je fais mais il n'a jamais insisté auparavant, ne s'est jamais mis en concurrence. je pense que maintenant il essaie de prendre la place de l'homme au lieu de l'ami dont il s'est contenté. Alors tu as raison, c'est simple. ce qui ne s'est pas produit parce que je suis une femme fidèle naturellement, bien que j'ai senti cette attirance dès le début, eh bien, tout cela me pète un peu à la figure aujourd'hui. Si je suis fidèle à moi-meme, j'agis sur le coup de l'impulsion sans calculer ni prévoir. à savoir, on verra ce soir et ça rime Gros bisous | |
| Sujet: Re: Je teste pour vous, à mes risques et périls... Mar 4 Sep 2007 - 7:00 | |
| Bon les filles, je vous tiens au courant, j'ai appelé mon voyant... qui a vu tout de suite que j'avais rencontré quelqu'un d'autre mais qu'il ne voyait pas de réalisation importante, que j'avais besoin de passer à autre chose. Est-ce que ça me rassure pour ce soir ? Non. Vous savez ce que je fais, tout le contraire de ce qu'il me dit en général. Quant au reste, il continue à soutenir que Lionel est l'homme de ma vie alors je l'ai un peu cuisiné quand même mon voyant. Je lui ai dit qu'il était retourné avec sa femme. Il m'a dit "non, ce n'est pas vrai, il n'est pas retourné avec sa femme". Finalement, je suis anesthésiée et je m'en fiche, qu'il fasse ce que bon lui semble. Mais mon voyant le voit revenir évidemment en septembre et octobre. M'a dit qu'il y aurait encore des hauts et des bas mais qu'à l'automne j'y verrai plus clair (ce qui je vous le rappelle est ce qu'Elerinna que je n'ai consulté qu'une fois m'a dit aussi). Je suis dubitative Je vous dis tout de go, je n'y crois pas. la vie se fait avec ou sans nous mais elle se fait quoiqu'il arrive. Il faut juste décider si l'on veut être dans la vie ou attendre qu'elle nous prenne en chemin. Je n'attends pas. En fait ce que m'a dit mon voyant m'a énervée :twisted: Je ne voualis pas entendre ça, je voulais sortir de cette histoire et me sentir plus légère. Eh bien, après l'agacement, c'est ce que je vais faire. Et qui vivra verra | |
| | | christine Membre
| Sujet: Re: Je teste pour vous, à mes risques et périls... Mar 4 Sep 2007 - 7:18 | |
| le vie n'est pas un long fleuve tranquille les filles
tu sais cette amitié que tu vie avec cet homme je l'ai vécu moi aussi pendant deux ans et demi il était mon confident l'homme avec qui je pouvais discuter de tout de ma vie privée de chose très intimes toujours là pour moi et inversement moi aussi toujours là pour lui et il y a 1an et demi nous sommes passé de l'amitié à cette relation que tu connais (qui est en ce moment d'ailleurs très platonique les filles) et nous avons souvent parlé de nous deux de ce qui se passerai si un jour l'un deux nous arretait cette relation et je sais que de son coté il sera it là pour moi mais moi je ne sais pas si je reussirais à faire comme si il ne c'etait rien passé
violette fais en sorte de ne pas souffrir tu peux prendre aussi les bons moments avec lui et sans allez au delà
je pense que lui aussi à souffert de cette séparation d'avec cette femme et peut etre qu'en ce moment tous les deux vous avez besoin de reconfort plutot que d'une autre relation 'pour l'instant en tout cas )
et titpuce tu as eu beaucoup de chance de trouver l'amour comme çà je ne panse pas que beaucoup d'histoire comme la tienne se réalise bizzzz | |
| Sujet: Re: Je teste pour vous, à mes risques et périls... Mar 4 Sep 2007 - 7:31 | |
| Monoma, tu es mignonne, je suis une vraie fusée croisée avec une auto tamponneuse et je crois que malgré tout, c'est comme ça que la vie me plait. je ne savais pas que cet autre homme avec qui tu vivais quelque chose était initialement un ami ? Entre un homme et une femme, l'amitié dissimule souvent autre chose. Difficile de s'en cacher... Je persiste et je signe, je ne prévois rien pour ce soir, on verra comment ça se passera ! Je n'en souffrirai pas, je suis trop dans la réalité en ce moment, trop en face de moi-meme pour etre aveuglée par un quelconque fantasme d'idylle. Après tout, nous sommes deux adultes responsables dans l'affaire. et il ne souffre pas de sa rupture avec son amie. Ils se sont séparés d'un commun accord. Il n'a pas besoin que je le réconforte mais juste que je sois amoureuse de lui, et ça, on le sait, le sentiments, ça ne se commande pas ! | |
| Sujet: Re: Je teste pour vous, à mes risques et périls... Mar 4 Sep 2007 - 7:36 | |
| laisse le temps faire les choses, vis ce que tu peux vivre.
pour répondre à ton message monoma, je connais pas mal d'amis qui s'entendaient bien et était de bons amis qui ont fini ensemble, donc malgré tout ça arrive.
ne soyez pas toute négative dans le fait qu'une histoire d'amitié qui tourne en amour se finisse mal, il existe des personnes pour quiu tout est niquel.
pour ce qui est des sentiments non ça ne se commande pas, tu verras d'ici quelques temps quand tu y verras plus clair pour l'instant tu te poses des questions, il te faut un peu de temps pour faire le point et voir ce que tu veux vraiment ou non. | |
| Sujet: Re: Je teste pour vous, à mes risques et périls... Mar 4 Sep 2007 - 7:42 | |
| Titpuce, elle est très jolie ton histoire avec ton mari... Je voulais te le dire, je vous souhaite ce que vous attendez avec impatience ! | |
| Sujet: Re: Je teste pour vous, à mes risques et périls... Mar 4 Sep 2007 - 7:44 | |
| merci
pour l'instant il veut pas montrer le bout de son nez le petit cadeau qu'on veut mais je suis sure qu'il arrivera, dernièrement entre fatigue et stress c'est pas ça qui peut faire que. | |
| | | christine Membre
| Sujet: Re: Je teste pour vous, à mes risques et périls... Mar 4 Sep 2007 - 8:10 | |
| | |
| Sujet: Re: Je teste pour vous, à mes risques et périls... Mar 4 Sep 2007 - 8:35 | |
| c'est exactement ce qu'on se disait avec des copines ce matin... et j'imagine le ton et la mine que tu dois prendre en disant ça je rigole toute seule. | |
| Sujet: Re: Je teste pour vous, à mes risques et périls... Mer 5 Sep 2007 - 0:57 | |
| Coucou à toutes et tous Ben... il ne s'est rien passé. On a discuté jusqu'à très tard. Et je me suis rendue compte qu'on était des amis, que j'avais besoin de ça et pas d'autre chose. Au moment fatidique, j'ai fait comprendre que non, ce n'était pas simple pour moi, que nous étions amis et que cela ne pouvait pas être autre chose. On a dormi ensemble dans une sorte de proximité tendre mais moi, je suis amoureuse de Lionel, désolée, il est là tout le temps. Le chagrin a été étouffé par ce qui s'est passé avec cet ami, mais le sentiment amoureux n'est que pour Lionel aucun doute là-dessus. Je n'ai plus 20 ans à faire des galipettes en pensant à rien. J'ai appris à aimer et ça ne peut plus être détaché de la rencontre charnelle. Il faudra du temps, beaucoup de temps pour effacer ce que je ressens, mais ce n'est pas vrai, un clou ne chasse pas l'autre, c'est faux, je me suis trompée et je suis bien contente d'avoir été capable de dire non quand il le fallait. Ce matin, il s'est levé et est parti assez vite, c'était amical et tendre mais j'ai senti qu'il était triste, gêné. Comme disait Marie Bonaparte, une disciple de freud, "quand une femme dit non à un homme, elle n'a pas à se justifier." Voilà, les filles, vous voyez, je crois qu'on a besoin d'être dans les choses pour les comprendre et s'en rendre compte par soi-même. Parler, échanger, aussi important cela puisse-t-il être pour s'interroger, ne remplace une situation vécue. C'est arrivé rapidement mais au moins je suis fixée et c'est important pour moi. je dois vivre mon chagrin d'amour jusqu'à vider l'abcès et ça je ne peux le faire que toute seule, entourée des autres. Pas en tentant de transformer ou remplacer. Je vous embrasse | |
| | | christine Membre
| Sujet: Re: Je teste pour vous, à mes risques et périls... Mer 5 Sep 2007 - 2:17 | |
| tu sais on dis souvent qu'il faut du temps et je suis certaine que cela est vrai tu as pris du temps avant de donner une reponse à ce que tu ressentais vis à vis de cet ami et je crois que tu as pris la bonne decison tes snetiments pour lionel sont tres présents pour le moment il est necessaire de faire le dieul de toutes nos histoires avant d'en redemarrer une autre si j'avais été moins mal à l'époque je ne pense pas qu'il y aurait eu quelque chose entre moi et lui biz | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je teste pour vous, à mes risques et périls... | |
| |
| | | | Je teste pour vous, à mes risques et périls... | |
|