| Vos voyances avec Elerinna Forum de voyance gratuite et payante |
|
| L'amour doit-il etre exclusif ? | |
| | Auteur | Message |
---|
violette2002 Membre
| Sujet: L'amour doit-il etre exclusif ? Mer 20 Juin 2007 - 2:17 | |
| Bonjour à tous, Suite à une petite discussion avec Elerinna, je me pose cette question et j'aimerais connaitre vos réactions de femmes et d'hommes. Pour vous, l'amour doit-il etre exclusif ? Je précise : quand vous aimez quelqu'un d'un amour fort, sincère et que cela semble etre réciproque, disons que ça l'est, acceptez-vous que la personne aimée puisse avoir une autre relation amoureuse, sentimentale, ou charnelle avec un ou d'autres partenaires ? Pensez-vous que cela ne fausse en rien l'amour partagé ? Euh, , moi, c'est tout vu ! Un homme , un amour, sans qu'il se donne ailleurs ni moi d'ailleurs. Seulement je me trouve dans une position où nous avons envisagé avec mon amoureux, je dirais l'homme de ma vie, de vivre notre amour comme nous le pouvons (histoire difficile de distance...) en se donnant la liberté d'autres rencontres. Moi je suis capable de raconter n'importe quoi :king: , vous pouvez compter sur moi, mais j'avoue que la pilule ne passe pas trop et je n'y crois tout simplement pas. Mais vous ? J'espère qu'on pourra enrichir cette discussion d'avis variés. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'amour doit-il etre exclusif ? Mer 20 Juin 2007 - 8:52 | |
| coucou heu j'ai eu un peu de mal à comprendre ta question alors si je suis hors sujet dit le moi perso : une 'vrai' relation sincère est possible qu'entre un couple. hors de question de voir ailleurs ! je pars du principe que s'il y a infidélite c'est que la personne n'est pas comblée et qu'elle n'aime plus son conjoint(e) l'amour c'est compliqué ! j'ai vécu il y a X année une histoire à distance et malgré les sentiments.... ça ne fonctionne pas car il y a un manque et on a besoin de combler ce manque. alors donc : banni le partage heu... j'espère que j'ai bien répondu à ta question |
| | | violette2002 Membre
| Sujet: Re: L'amour doit-il etre exclusif ? Mer 20 Juin 2007 - 9:43 | |
| Chico, tu as tout à fait compris la question ! Et oui, quand on parle d'exclusivité, d'amour tout simple en somme qui comble et satisfait, on parle en effet de fidélité. Je suis tout à fait d'accord avec toi aussi. Moi, j'ai accepté pendant neuf mois que cet homme continue à avoir des relations avec sa femme. C'est très douloureux et évidemment on ne peut imaginer que l'homme vous aime vraiment comme il l'affirme. Mais peut-être que les hommes ont une autre conception de la fidélité... Et ils peuvent avoir une relation charnelle pour plein d'autres raisons : la tendresse, l'habitude, l'amitié... enfin vous voyez ce que je veux dire, ou tout simplement pour combler un manque comme tu dis. la fidélité ne se force pas, à mon sens. Elle est naturelle si on aime. A partir du moment où la fidélité pèse, c'est qu'on est déjà infidèle en pensée. Comment alors concevoir l'amour sincère autre qu'exclusif ? Peut-être est-ce une question d'époque | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'amour doit-il etre exclusif ? Mer 20 Juin 2007 - 10:49 | |
| Bonsoir, Pour moi aussi, pas question d'aller voir ailleur quand on s'aime vraiment et je crois aussi que si on a dure d'etre fidéle c'est qu'on aime pas vraiment ou alors on a des problemes dans le couple, je crois meme que quand on pense toujours a une autre personne que sa femme ou son homme meme si on ne fais rien c'est déja une forme d'infidélité :twisted: Voila, ce n'est que mon avis bisous |
| Sujet: Re: L'amour doit-il etre exclusif ? Mer 20 Juin 2007 - 12:56 | |
| Tout à fait d'accord avec toi, Christy, avant l'acte, il y la pensée qui porte déjà le germe du passage à l'acte. Je ne crois pas à ces couples qui disent s'aimer et qui ont une vie amoureuse dissolue chacun de leur côté. Quand on aime, la personne est censée vous combler TOTALEMENT donc pas besoin d'aller renifler dans une autre assiette :evil: Je me trouve malgré tout dans un cas de figure très délicat : mon ami a peur de s'engager de nouveau après s'être séparé de sa femme. Il n'aspire pas à mener une vie de don juan, mais juste une vie d'homme célibataire, libre de sortir, faire du sport et aller où bon lui semble. J'appartiens à cette vie d'homme évidemment. Cette sorte de pacte (honteux ) qui consisterait à accepter la relative liberté amoureuse de l'autre est à mon sens complètement illusoire, plus un moyen pour rassurer l'autre sur son indépendance. Il a bcp perdu de son autonomie affective depuis notre rencontre, parlant même d'obsession à mon sujet. Je crois qu'il m'impose ce genre de discussion comme une sorte d'affirmation de son indépendance. Il faudrait presque qu'on évite de parler d'amour alors qu'on sait qu'il est là j'aimerais bien avoir l'avis d'un homme quand même ! Notre copterman peut-être ? | |
| | | copterman Membre
Nombre de messages : 3440 Age : 46 Localisation : merville Haute Garonne Emploi : motoriste aéronautique Loisirs : randonnée , aéronautique , informatique Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Re: L'amour doit-il etre exclusif ? Mer 20 Juin 2007 - 15:07 | |
| franchement je suis tout à fait d'accord avec vous les filles , pour moi aussi , quand j'aime une personne , je ne vais pas voir ailleur , si à ce moment la ma compagne me trompe s'est qu'elle n'est pas comblé en amour. En ce qui concerne le désir de resté seul , permet de faire le point avec ses attentes , ses désir , ses sentiments envers tel ou tel personne , desfois à mon avis cela devient indispensable de resté seul avant de s'engagé dans une nouvelle relation pour pouvoir répondre à toute ces petite question qui trote dans nos petite tête | |
| Sujet: Re: L'amour doit-il etre exclusif ? Jeu 21 Juin 2007 - 1:27 | |
| Merci Copterman pour ton intervention Tu es notre précieuse participation masculine à nos conversations. Avec une grande sensibilité féminine souvent. Mais on prend quand meme ! Malgré tous les désespoirs exprimés souvent sur ce site, les mésaventures sentimentales qui nous amènent à Elerinna, je vois que nous gardons tous un certain idéal d'un amour pur, partagé, sincère. Il y a parfois un peu de désabus, c'est vrai, mais je crois qu'il ne faut pas avoir d'avis définitif pessimiste sur la vie. Elle est faite de petits et gros maux qui donnent toute leur valeur aux douceurs. je repense à la discussion avec mon ami et à ce qui a été dit et écrit ensuite entre nous et j'ai tendance à penser que cette demande de liberté tient plus d'une protection contre l'engagement. Tu as raison, Copterman, il a exprimé ce besoin d'etre seul, qui tient de la volonté de définir ses attentes. Ça n'empeche que connaisssant l'homme entier qu'il est, incapable de mentir sur les sujets les plus durs, je ne le vois pas aller ailleurs. C'est comme une force dans cet amour partagé. Une manière de dire que l'autre existe à part entière et pas complètement perdu dans la relation amoureuse. Et ne me sapez pas mes idées ensoleillées ! C'est comme ça ! Gros bisous à tous | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'amour doit-il etre exclusif ? | |
| |
| | | | L'amour doit-il etre exclusif ? | |
|