| Vos voyances avec Elerinna Forum de voyance gratuite et payante |
|
| Existe-t-il une vie pour une femme seule ? | |
| | Auteur | Message |
---|
violette2002 Membre
| Sujet: Existe-t-il une vie pour une femme seule ? Lun 23 Juil 2007 - 6:20 | |
| Bonjour à toutes et à tous,
Je vous lis tous les jours et toutes vos vies font partie de mes jours à présent, les histoires de didodule, titibebe, monoma, parle beaucoup de l'attachement à l'autre, du bonheur qui dépend uniquement de l'amour d'un homme, de la peur de tout perdre l'amour, le compagnon ou l'amant, mais aussi de la peur de vivre seule ?
Alors à celles qui ont fait le choix de vivre seule, manifestez-vous et celles que cela turlupinent, venez en parler.
A titre de témoignage, c'est dur parfois très dur. Mais je me souviens que mon ami très peu présent (pour celles qui ne suivent pas mon feuilleton) m'a dit un jour, "je voudrais tellement te rendre heureuse", à quoi j'ai répondu "mon bonheur dépend de moi et pas de toi".
A-t-on seulement envie d'etre heureux, seul(e) ou non, est-ce vraiment la question ?
Bisous | |
| | | titine-abuh-zouzou Modération
Nombre de messages : 2824 Age : 43 Localisation : mons en baroeul Emploi : assistante maternelle Loisirs : cinéma, musique, informatique, soirées entre amis et en amoureux Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: Existe-t-il une vie pour une femme seule ? Lun 23 Juil 2007 - 6:23 | |
| je ne suis pas dans le cas de vivre seule mais je sais que même si vous êtes seules il faut vous dire qu'il vaut mieux être seul que mal accompagné. bisous | |
| | | violette2002 Membre
| Sujet: Re: Existe-t-il une vie pour une femme seule ? Lun 23 Juil 2007 - 7:13 | |
| Bien sur, titpuce, ce devrait etre la base de toutes nos réflexions, plutot que parfois s'enteter à vivre quelque chose de bancal avec quelqu'un qui ne nous correspond plus... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Existe-t-il une vie pour une femme seule ? Lun 23 Juil 2007 - 8:33 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Existe-t-il une vie pour une femme seule ? Lun 23 Juil 2007 - 14:36 | |
| Hello tout le monde !!
Je suis moi aussi OK avec Titpuce...
Pour en revenir avec ce que tu dit Violette, en ce qui me concerne, je pense que c'est avant tout une question de période, la vie est une succesion de période...
Ya des moment où tu est seule et la solitude pèse... Et parfois tu aime ta solitude et la liberté que tu à quand tu est célibataire.
Quand tu est avec quelqu'un, c'est tellement beau et fort de partager, que c'est le top !! Parfois tu peut aussi te sentir enfermé, et là tu n'est pas tout à fait heureuse...
Enfin je parle pour moi qui n'a pas d'engagements bien que je m'en sente capable, tout simplement je ne suis pas prete...
Pour conclure, je dirai que rien ne sert de se battre : il faut laisser faire la vie. Lorsqu'on traverse une mauvaisé période, il faut se dire qu'une meilleure la succédera. Quand au contraire on est dans un beau moment de sa vie, il faut veiller à en profiter à fond !!
Voili, @+ la compagnie !! |
| | | christine Membre
| Sujet: bonsoir Lun 23 Juil 2007 - 15:08 | |
| bonsoir à tous et à toutes violette qui connait un peu mon histoirepeu peut etre me comprendre je suis mariée depuis 15 ans et trois enfants et depuis 1 an et demi un amant avec qui je pense n'avoir aucun avenir avec lui l'attirance est très vive c'est une alchimie complète je sais que je quitterais un jour mon mari mais pour l'instant je ne suis pas prete car pour moi quitter mon mari cela signifie quitter mon amant car je suis persuadée que pour réussir une nouvelle vie il faut commencer par faire le deuil de l'ancienne se reconstruire .j'aime mon mari mais pas comme avant il est le père de mes enfants il y a certains cotés chez lui que j'admire encore ,mais il est vrai que j'ai peur de me retrouver seule avec mes filles et je pense que pour moi c'est le coté matèriel qui m'effraye le plus que d'etre seul à les elever je me suis toujours occupé de tous des enfants de la maison etc...le plan financié aussi me gene et en ce moment je me cherche j'ai envie de changer de travail mais je n'arrive pas à passer le cap et pourtant je suis très bien conseillée puisque j'ai une amie qui s'occupe des personnes qui doivent se reconvertir et deplus elle est spy elle connait bien mon histoire , un jour viendra je franchirai le pas mais quand? la est la question je laisse le temps c'est peut etre de la lacheté mais c'est tout ce que je suis capable de faire et ce n'est pas facile tous les jours. | |
| | | copterman Membre
Nombre de messages : 3440 Age : 46 Localisation : merville Haute Garonne Emploi : motoriste aéronautique Loisirs : randonnée , aéronautique , informatique Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Re: Existe-t-il une vie pour une femme seule ? Lun 23 Juil 2007 - 15:52 | |
| bonsoir , je vient de vous lire et bien d'accord s'est un poste pour les femmes seul mais bon pour ma part je suis un homme et je ne me vois pas vivre toute ma vie tout seul!! je vie tres mal le fait d'être seul et j'espère que cela va changé!! rien que le fait de se sentir aimé par une personne me manque , aimé quelqu'un me manque , rentré dans mon appart tout seul ou je parle pas du fait que je n'ai pas de personnes qui m'attend est tres dur à vivre | |
| | | violette2002 Membre
| Sujet: Re: Existe-t-il une vie pour une femme seule ? Mar 24 Juil 2007 - 1:30 | |
| Bonjour à tous et toutes Je commence ma journée et je vous lis. Seule devant mon ordinateur avant de me mettre à un travail qui est un travail de la solitude et qui me plait. je vous ai TOUS lu et non, Copterman, ce n'est pas un post pour les femmes. Parce que le fond du problème, c'est etre seul. Je vous entends tous. Je suis d'accord avec vous tous. Autant le besoin de périodes différentes dans la vie et de les vivres pleinement à chaque fois, la peur (pas la lacheté, monoma) la peur légitime pour une femme de devoir affronter tout toute seule, et aussi le besoin d'aimer et d'être aimé. Moi non plus, Copterman, je ne me vois pas vivre toute ma vie toute seule. Ce n'est pas un post uniquement pour les femmes mais il y a une différence énorme, c'est vrai. Quand on a des enfants, on est jamais seule... Je ne sais pas comment je vivrais la vie que je mène sans enfants. J'aspirerais certainement coute que coute à rencontrer quelqu'un. Jaimelavie, qui aime sans aucun doute la vie, a raison de parler de périodes dans sa vie. Moi non plus, je ne me vois pas prendre d'engagement pour le moment, après 13 ans de vie commune, j'ai envie de me retrouver dans mon espace et de ne pas forcément le partager avec un homme tout le temps. Toutes les petites libertés que j'ai retrouvées et que j'avais perdues dans le mariage à m'occuper de tous. Meme la liberté d'aimer comme je veux (tjs le meme homme, je ne parle pas de débauche à tout va ) mais à mon rythme en appérciant les moments avec lui comme les moments qui suivent où je me réapproprie ma vie. Le bonheur est à trouver en soi, je crois, même seule. Je ne dis pas qu'on se suffit à soi-meme. C'est tellement bon d'aimer et d'etre aimé, je te le souhaite Copterman, mais c'est important aussi de préserver son espace intime, ce qui n'est pas toujours naturel dans le couple. Une fois qu'on a trouvé cet équilibre seule, eh bien, malgré tout on y tient. Je comprends Monoma et sa peur, qui me rappelle tellement la mienne, ce n'est peut-etre pas le moment en effet de tout bouleverser. Et le bon sens de titpuce est important aussi, vivre seul, c'est mieux que mal accompagné, quand on voit ce que certaines d'entre nous vivent sur ce forum... Oh oui, je suis d'accord Gros bisous à tous et toutes | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Existe-t-il une vie pour une femme seule ? Mar 24 Juil 2007 - 14:18 | |
| très bon résumé Violette !! tout y est...
@+ |
| | | titine-abuh-zouzou Modération
Nombre de messages : 2824 Age : 43 Localisation : mons en baroeul Emploi : assistante maternelle Loisirs : cinéma, musique, informatique, soirées entre amis et en amoureux Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: Existe-t-il une vie pour une femme seule ? Mer 25 Juil 2007 - 6:23 | |
| excellent résumé violette | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Existe-t-il une vie pour une femme seule ? | |
| |
| | | | Existe-t-il une vie pour une femme seule ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|